Atelier de mise à jour et d’animation de la plateforme web des huileries du Burkina Faso du 20 au 21 décembre 2022

Contexte

Vue des participants

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de travail et de budget annuel 2020, le Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest – volet Burkina Faso (PACAO-BF), a développé une plateforme web visant à fournir des informations sur la situation du marché des huiles au Burkina Faso.
La plateforme web a été développée par un consultant avec la collaboration des huiliers, la Grappe Huilerie de Bobo, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso.
Au terme du processus de développement de la plateforme, les administrateurs et les animateurs du portail web ont été formés du 15 au 19 février 2021 pour sa prise en main.
Le site étant fonctionnel, il reste à l’animer et à mettre à jour les informations qui y sont publiées, afin d’améliorer sa fréquentation et sa visibilité.
Pour ce faire, il a été programmé la tenue d’un atelier regroupant les administrateurs, les animateurs et les personnes ressources pour la mise à jour du site web.

Objectif général

L’objectif général de l’atelier est de mettre à jour le site web afin de garantir un plus grand nombre de requêtes possibles, d’accroitre le trafic et d’améliorer la notoriété des produits (huiles et dérivés) qui y sont référencés.

Objectifs Spécifiques

Spécifiquement, il sera question de :

  • Faire l’état de fonctionnement et de fréquentation de la plateforme web sur le marché des huiles ;
  • Collecter et actualiser les informations publiées sur la plateforme web ;
  •  Établir un plan de gestion de la plateforme web sur le marché des huiles.

Date et lieu

L’atelier se tiendra les 20 et 21 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso, Burkina Faso.

Déroulement de l’atelier

Cet atelier se veut participatif et inclusif et sera modéré par une personne ressource, notamment le consultant ayant conduit le développement de la plateforme.